![](https://static.wixstatic.com/media/5caa7e_14f2d0f2462b4495bf7f8149f80d9e51~mv2.png/v1/crop/x_44,y_1941,w_3318,h_967/fill/w_1264,h_366,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/5caa7e_14f2d0f2462b4495bf7f8149f80d9e51~mv2.png)
Soutien numérique
Aujourd’hui, 13 millions de Français se disent éloignés du numérique : ils n’utilisent pas ou peu internet et se sentent en difficulté avec ses usages. Pourtant, 76 % des Français se disent prêts à adopter de nouvelles technologies.
Pour les accompagner dans cette démarche, l'Escabel a mis en place un espace de médiation numérique qui vise à rendre le numérique accessible à chaque individu et à lui transmettre les compétences numériques qui seront un levier de son inclusion sociale et économique. Cela passera par des accompagnements individuels ainsi que des ateliers collectifs.
De plus, 2 ordinateurs connectés en wifi ainsi qu'une imprimante sont en libre disposition pour tout ceux qui en ont besoin.
Vous trouverez ci- dessous une liste des domaines dans lesquelles nous pouvons vous aider.
-
Conseil numérique : temps ouvert sans adhésion et sur inscription d’aide à l’utilisation basique des ordinateurs, téléphones et tablettes (Le jeudi et samedi après-midi de 14h à 17h30)
-
Accompagnement individuel : temps ouvert avec rendez- vous pour diagnostiquer un problème, faire face à un bug, réparer, développer une utilisation avancée des ordinateurs, téléphones et tablettes.
-
Formation collective : session de formation ouverte à destination des séniors avec inscription pour développer son autonomie sur un sujet précis. Merci d’arriver à l’heure et prévoir le temps que dure l’atelier.
![Flyer conseiller numérique.png](https://static.wixstatic.com/media/5249b0_69f6ec9ef11b4fe59d8517f2a1754ee8~mv2.png/v1/fill/w_576,h_815,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/Flyer%20conseiller%20num%C3%A9rique.png)